Préparez votre veille concurrentielle

La veille concurrentielle : c’est l’analyse de vos concurrents directs ou indirects.

Cette analyse est indispensable avant la mise en place votre stratégie web marketing, car elle va vous permettre d’étudier les actions déjà mises en place par vos concurrents, vous pourrez alors anticiper et prévoir les actions que vous allez vous -mêmes mettre en place pour votre entreprise ou votre marque.
N’hésitez donc pas à comparer les services ou produits que vous proposez avec ceux de vos concurrents pour fixer tous les avantages à acheter vos services et vos produits plutôt que ceux de la concurrence !
Votre veille concurrentielle peut également vous permettre de détecter de nouvelles opportunités pour votre marque et même de nouveaux marchés que vous n’aviez pas soupçonné !


FAITES UNE ANALYSE DE VOTRE CONCURRENCE

Intéressez-vous aux forces et faiblesses de vos concurrents

Afin de mieux comprendre la stratégie mise en place par vos concurrents, il est important d’analyser les forces et faiblesses de ses derniers

Sélectionnez les bons concurrents à analyser

Pour étudier les comportements des entreprises concurrentes à la votre, il est important de faire une sélection pertinente par rapport à votre propre entreprise (la taille de l’entreprise, les produits ou services proposés, etc.)

Collectez des informations sur votre propre marché

Vous devez recueillir un maximum d’informations sur votre future clientèle et bien analyser ses réelles aspirations.

Fixez vos axes d’amélioration

Communément appelés en Marketing des Objectifs SMART : Spécifiques – Mesurables – Atteignables – Réalistes – Temporellement définis. Vous allez fixer vos axes d’amélioration tout en tenant compte de ces différents objectifs.

Anticipez les tendances à venir

L’utilisation des réseaux sociaux notamment est un excellent moyen d’observer et de se préparer aux nouvelles tendances, profitez-en : vous serez au top !

Fixez vos objectifs dans votre stratégie Social Media

Réfléchissez à votre stratégie sur les réseaux sociaux

Mettre en place votre stratégie Social Media : c’est planifier et organiser vos actions sur les différents réseaux sociaux afin d’atteindre les objectifs marketing que vous avez préalablement défini. Ils peuvent être divers tels que : développer la notoriété de votre marque, accroître vos communautés afin d’augmenter le trafic vers votre site web, renforcer l’engagement et les interactions avec votre audience pour transformer vos followers en ambassadeurs de votre marque !
Mais c’est aussi tenter de vous mettre dans la peau de vos propres clients pour déterminer quelles sont les attentes et pouvoir y répondre au plus près !

Hou La Com vous aide à bien démarrer sur vos réseaux sociaux !

Les 5 étapes indispensables pour mettre en place votre stratégie Social Media

Ne foncez pas tête baissée sur les réseaux sociaux sans avoir pris connaissance de ces étapes indispensables !

1- Faites le bon choix des réseaux sociaux, en fonction de votre activité professionnelle et de votre cible : vous n’irez pas forcément communiquer sur les mêmes réseaux sociaux qu’une autre entreprise.


2- Optimiser vos profils professionnels. Il est important de donner un maximum d’indications sur votre entreprise à vos futurs clients pour qu’ils comprennent qui vous êtes et ce que vous avez à leur proposer.


3- Trouver le ton marketing adapté. Si vous êtes une entreprise avec une cliente de 15-24 ans, vous adopterez par exemple plus facilement le tutoiement pour vous adapter à votre audience. Si vous évoluez sur un media social en BtoB, vous adopterez plutôt le vouvoiement pour parler de vos services ou de vos produits à votre audience.


4- Choisir le type de post. Il vous faudra probablement varier vos formats autant que possible si vous souhaitez « faire plaisir » aux caprices des algorithmes ! Images, vidéos, carrousel, Reels, infographies : tout est bien à publier !

5- Analyser, tester et affiner si besoin. Ce n’est pas grave si au départ, vous n’obtenez pas immédiatement les résultats escomptés, sur les réseaux sociaux, tout comme en communication de manière générale, il faut tester, et analyser, et apprendre aussi de ses erreurs ! Pour mieux rectifier et ensuite mieux se vendre !

Vous avez un projet de nouveau site Web ?

Vous n’avez pas encore de site web pour votre activité professionnelle ? C’est pourtant une excellente façon de vous faire remarquer dès votre démarrage ! HOU LA COM vous propose la création de votre site vitrine ou site marchand clé en main !

Besoin d’une optimisation SEO de votre site Web ?

Votre site web existe mais il ne remonte pas dans les résultats de recherche de Google donc les clients ne vous trouvent pas et ne font pas appel à vos services : HOU LA COM a la solution pour vous !

Prêt.e pour engager votre marque sur les réseaux sociaux ?

Vous voulez en savoir + sur les services proposés par HOU LA COM, totalement à la carte. Adaptés en fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins réels, plus d’hésitations à avoir !