VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE SITE WEB ?
POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE, IL EST INDISPENSABLE AUJOURD’HUI D’AVOIR :

UN SITE WEB PERFORMANT

En effet, nous sommes de plus en plus connectés, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherches. N’importe quelle information peut faire l’objet d’une recherche Google, donc si vous n’avez pas de site, vous êtes invisible !
D’où l’importance de créer son site web pour gagner en visibilité.

Avant de créer son site web, il est important de définir ses objectifs pour ne pas foncer droit dans le mur. La première question que vous devez vous poser est :
POURQUOI EST-CE QUE JE VEUX CRÉER UN SITE WEB ?

À QUOI SERVIRA T-IL ?
– Gagner en visibilité ?
– Communiquer avec votre clientèle ?
– Être plus accessible ?
– Promouvoir vos produits ou services ?
– Proposer de la vente en ligne ?

Si vous voulez un site web performant et innovant avec un bon référencement, vous devrez faire appel à un professionnel !

BONNE NOUVELLE : HOU LA COM est là pour vous !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.

CHOISIR LE NOM DE DOMAINE

Le nom de domaine, c’est le nom de votre site.
Votre nom de Domaine doit contenir de préférence un mot clé faisant référence à votre domaine d’activité.
Soyez original.e mais pas trop, pour rendre votre nom de domaine unique !
Si vous achetez votre nom de domaine en .com, pensez à acheter également le .fr !
Ne choisissez pas un nom de domaine trop compliqué à épeler : rappelez-vous que votre adresse doit rester facile à taper.
Assurez-vous que votre nom de domaine soit facile à retenir.
Et enfin, si possible, choisissez le nom de domaine le plus court possible !

DÉFINIR SA CLIENTÈLE CIBLE

Déterminer sa cible signifie déterminer qui sera votre « client idéal ». Celui à qui vous voulez plaire à tout prix ! Inutile de tricher en prétendant que vous visez tout le monde, car en vous adressant tout le monde vous ne toucherez finalement personne…
Précédemment, vous avez défini vos objectifs, utilisez-les pour définir votre client cible. Cela vous aidera à créer votre site web de manière efficace et réussie.
Vous pouvez étudier ce que font vos concurrents (s’ils le font bien) et vous en inspirer. Il n’y a pas de mal à cela, bien au contraire, tant que vous ne copiez pas !

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) DE SON SITE WEB

Ne négligez pas cette partie très essentielle de votre site web : le référencement Naturel ou référencement SEO.
Votre site web – s’il est bien référencé dans les résultats de recherche de Google – permettra bien entendu d’augmenter votre visibilité (en complément de votre boutique physique par exemple ou pour votre entreprise ou votre marque), souvenez-vous qu’aujourd’hui les internautes consultent leur smartphone avant et pour effectuer leurs actes d’achat !
Augmenter sa visibilité se traduit obligatoirement par l’augmentation de sa clientèle, plus de consommateurs vous voient ou entendent parler de vous, plus ils seront tentés d’acheter vos produits ou services si ces derniers sont bien présentés.

QU’EST CE QUE LE RESPONSIVE DESIGN ?

Le Responsive Design, cela vous dit quelque chose ?
Le Responsive design a été traduit en français par Design réactif/adapté/réceptif. Ce design permet de modifier la mise en page d’un site afin que le contenu s’adapte à l’écran quel que soit le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, TV…). Il s’agit d’adapter le site à toutes les résolutions et cet élément est aujourd’hui indispensable, il est impossible de ne pas en tenir compte !
D’autant qu’aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs effectuent l’essentiel de leur navigation depuis un téléphone portable.

OPTIMISATION DES IMAGES POUR LE WEB

La qualité des photos est non négligeable pour créer votre site web.
Si votre prospect arrive sur votre site web et qu’il découvre des images pixelisées ou mal cadrées, il ne serait pas surprenant que l’idée de repartir du site aussi vite qu’il est arrivé lui prenne !
De belles photos attirent l’oeil et rendent la visite du site plus agréable (cela fait partie intégrante de l’expérience utilisateur)
En résumé : des photos de bonne qualité attirent plus de visiteurs.
N’oubliez pas qu’elles font aussi office de vitrine pour votre site web : il suffit de 5 secondes pour juger votre site web et décider si l’on reste ou si l’on clique sur un autre site !

FICHE CONTACT SITE WEB

N’OUBLIEZ PAS DE METTRE EN AVANT VOS INFORMATIONS DE CONTACT !

Cela semble logique et pourtant, tout le monde ne le fait pas. En effet, les informations de contact doivent être mises en avant, afin que vos clients potentiels puissent vous contacter facilement : une question, une demande de renseignement, un devis personnalisé, etc.
La page contact est plus importante qu’il n’y paraît. C’est souvent une des pages les plus visitées d’un site. Il serait donc dommage de ne pas en profiter pour rassurer le visiteur, pour l’inciter à vous parler de son projet et lui faciliter la prise de contact en lui proposant un formulaire simple et rapide à remplir afin qu’il puisse être recontacté !
Savez-vous combien de personnes arrivent sur votre page contact et la quittent sans même avoir engagé une action ? Avez-vous vérifié via Google Analytics ? C’est le moment de mettre en place vos boutons CTA !
Vous en conviendrez, à présent vous avez un beau site design, et bien visible sur la toile, mettez toutes les chances de votre côté pour que la prise de contact soit la dernière étape réussie de votre process !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *